Retraitement

Retraitement

Retraitement

Il existe plusieurs produits et de techniques de traitement sur le marché actuellement.

PRODUITS SOLIDES
Les traitements avec produits solides consistent à insérer des bâtonnets à l’intérieur du poteau. Ces bâtonnets se dissoudront au contact de l’humidité interne du poteau, et se diffuseront pour capillarité, de haut en bas éliminant, par le fait même, cette humidité. Le bois, ainsi asséché, le processus de détérioration est donc freiné. La quantité de bâtonnets requise est calculée en fonction de la circonférence du poteau.

DOUILLE DE BOIS
Chaque trou foré doit obligatoirement être bouché avec des douilles de bois d’une grosseur minimale de 1/16″ supérieur au diamètre du trou. Plusieurs dimensions de douilles sont disponibles.

FUMIGATION
Il y a aussi le traitement fumigène qui élimine les insectes et les végétaux. La caractéristique d’un tel traitement, c’est que le liquide introduit dans le poteau, au contact de l’humidité, se transforme en gaz qui se disperse rapidement dans le bois et, de ce fait, assèche les zones végétales et élimine toute présence d’insectes.

ENDUIT DE PRÉSERVATION
Un autre technique de traitement largement répandue en Amérique du Nord consiste en une excavation de 30 pouces du pourtour du poteau et de l’application d’un enduit de préservation à base de fluorure de sodium. Cet endroit pénètre le poteau afin de l’assécher. Dans le but d’empêcher le traitement de se disperser dans le sol, une membrane imperméable esta lors enroulée autour de la partie traitée du poteau.

INDENTIFICATION
Selon le diagnostic posé, un traitement ou un ensemble de traitements est alors appliqué au poteau. Une ou quelques plaques d’indentifications (tag) sont apposées sur le poteau traité; sur l’une, nous retrouvons l’année d’inspection, et sur chacune des autres, le nom du produit de traitement appliqué.

Enter your keyword