Réparation

Réparation

Réparation

Un poteau réparé est opérationnel jusqu’à 10 années supplémentaires, rendant possible une importante économie de coûts et de ressources.

TÊTES DE POTEAU
Il est maintenant possible de réparer les têtes de poteau fendue ou pourrie au lieu de procéder au remplacement pur et simple. Suite à une inspection complète du poteau, on rempli la cavité à l’aide d’un produit reconnu, à base d’époxy, qui permettra au poteau de recouvrer sa capacité structurale. TDS Inspection est en mesure de fournir le diagnostique pouvant permettre aux équipes de monteurs de réparer ces poteaux. Le temps estimé pour réparer une tête de poteau nécessite environ trente minutes de travail à une équipe de monteurs.

TROU DE PIC-BOIS
Comme les têtes de poteaux, les trous de pic bois peuvent aussi être réparés et ce avec le même matériel. Déjà TransÉnergie et Hydro-Québec Distributions font usage de cette méthode de réparation en utilisant les conseils et les produits offerts par TDS Inspection. Il est curieux de noter que très souvent, les trous de pic bois se retrouvent sur des poteaux haubanés, soit ceux les plus dispendieux à remplacer. La réparation de ces poteaux devient donc une solution très économique à ce problème et permet d’augmenter la capacité structurale du poteau de façon importante. Le temps estimé pour réparer un poteau nécessite environ trente minutes de travail à une équipe de monteurs.

POTEAUX DE POSTE ÉLECTRIQUE
Nos équipes sont formées pour procéder aux diagnostiques structuraux et aux réparations des poteaux de postes d’énergie, les problèmes les plus fréquents sont des têtes de poteaux pourries, des vides internes en colonne, des trous de pic-bois et présence de végétation sur les traverses.

Enter your keyword